Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées du pruneau frisé
30 mai 2006

le pruneau au tessin

essai2

Je suis rentré de mes vacances tessinoises, la tête reposée et même un peu bronzée. Je ne connaissais pas
cette région de la suisse et c'était bien dommage : Elle est superbe. Les paysages sont magnifiques : des
montagnes couvertes de forêts chutent dans des lacs ou des vallées ensoleillées. Nous nous sommes reposés et
notre nain s'est vraiment amusé.
Nous dormions à Lugano, une sorte de Monaco helvétique. Nous n'avions que trois jours sur place alors nous avons visité les endroits les plus touristiques : la suisse miniature, un parc dans lequel des modèles réduits réussis des monuments les plus connus de suisse sont disséminés au milieu de trains et de téléphérique miniatures. Un peu kitsch mais bien fait. Puis le parc Scherrer, un jardin botanique à flanc de colline, avec vue
panoramique sur le lac de lugano,  où sont construits des pavillons en bois  perdus au milieu de splendides arbres.
Bellinzone avec ses trois chateaux, son faux air italien et ses délicieuses pizza nous a aussi beaucoup
plu.
Bref, un bon week-end de l'ascension. Je n'ai pas eu de crise d'angoisse, je n'ai donc pas porté sur les nerfs
de ma femme. J'en ai profité pour lire "les amants du spoutnik" de Haruki Murakami.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pensées du pruneau frisé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité